Vous êtes nombreux à me demander mon adresse mail ou à essayer de m'envoyer un courriel via l'adresse notée sur les ordonnances.
Vous ne pouvez pas vous servir de cette adresse, elle est sécurisée et n'est accessible qu'aux professionnels de santé, donc je ne reçois pas les mails que vous envoyez.
Et le mail, très pratique de votre côté pour envoyer tout un tas d'informations (je dis bien tas, ça pourrait être butte, montagne ou l'Everest pour certains !) n'est pas un canal de transmission de données sécurisé ! En gros, vous m'adressez un courriel en mentionnant votre dernière grave maladie, Google est au courant. Pire : vous utilisez la boîte mail professionnelle mise à disposition par votre employeur, il est au courant.
Et soyons clairs : je ne souhaite pas recevoir vos examens complémentaires la nuit, le week-end, en sachant très bien que vous vous déchargez du problème médical en me les envoyant : "le docteur les a reçus, à lui de gérer"...
Vous voulez me faire parvenir un document ? Vous prenez rendez-vous, vous me l'apportez ou vous le scannez en amont de la consultation et vous l'envoyez via le site web en cliquant sur votre rendez-vous. Vous verrez, c'est magique, l'onglet "documents" apparaît.
Puis nous ferons du bon travail ensemble en interprétant tout cela et en prévoyant les suites à donner.
Mis à jour le 18 Janv. 2025