Décembre

Au mois de décembre, je pourrais vous parler de tellement de choses ! La grippe et le Covid qui ont leurs vaccins et qu'il est de bon ton de faire depuis 2 mois, les rhumes et autres gastros qui pourrissent les fêtes de fin d'année, le VRS et la bronchiolite qui va avec mais le sujet de cette fin de mois sera plus festif : les repas de fin d'année !

Bon, vous le savez, il ne faut pas manger trop gras, trop salé, trop sucré, ne pas boire avant de conduire etc etc, mais il faut tout de même savoir se faire plaisir.

Justement, vous avez profité ? Tant mieux ! Et c'est juste à ce moment que vous voyez fleurir plein de pubs sur des produits pour vous détoxifier, éliminer l'effet des fêtes sur votre organisme en souffrance, voire même régénérer votre foie... Vous croyez vraiment qu'on peut avoir besoin de tout ça ? Le foie est l'organe du nettoyage ! Pas besoin d'aide, il se débrouille tout seul. Au pire, des repas un peu plus légers après l'abondance du 25 décembre en attendant celle du nouvel an et ça ira très bien.

Détox, jeûne, jeûne intermittent, petites pilules magiques de naturopathes, oubliez, votre corps et votre porte-monnaie vous remercieront ;)


Passez de belles fêtes !

Mis à jour le 18 Janv. 2025